Juliette à New York

Auteurs : Rose-Line Brasset, Émilie Decrock, Lisette Morival
Éditeur: Kennes
Date de parution : 8 Novembre 2017

Nombre de pages : 48 pages
Genre·s : BD, Jeunesse

Synopsis: Juliette est une adolescente de 13 ans qui déteste son prénom. Elle vit avec sa mère, une journaliste indépendante un peu flyée. La nouvelle mission de sa maman: rédiger un article sur l'enthousiasmante ville de New York. Au départ, Juliette ne croit absolument pas sa mère lorsqu'elle l'informe qu'elles partent le soir même passer le long week-end de Pâques dans la cité de ses rêves. Bon, elle devra une fois de plus délaisser Gino et Gina, ses BFFs, mais c'est le prix à payer pour être une parfaite globe-trotter. Rapidement ravie par la ville et ses attraits, la jolie Jules se fera de nouveaux amis et vivra des aventures à couper le souffle.

Mon avis: Cette BD nous transporte à New-York avec Juliette et sa maman qui est journaliste. Les auteurs nous font découvrir la ville, les monuments et un peu d’histoire. Les belles rencontres que Juliette fait et les moins belles…Une très belle histoire d’amitié et de relation mère-fille.
Les dessins sont très joliment tracé. Les monuments sont bien présentés de sorte de donner envie d’en savoir plus. Très beau livre qui peut paraitre un peu ennuyeux au début si le lecteur n’est pas enclin à découvrir la ville à travers les yeux de « touriste » mais qui tiens en haleine quand ça bouge.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caliéor

L'étrange village de l'arbre-poulpe - Drôles de drones