Caliéor


AuteurJulie Brody
Edition: La Rémanence
Collection: Regards
Date de publication: 2019
Nombre de pages: 280 pages
Genre: Littérature générale
Synopsis: Sarah, jeune lilloise dynamique, fait ses premiers pas dans le journalisme. Au sein d’un célèbre magazine d’information, elle découvre la réalité d’un métier qu’elle s’imaginait plus trépidant et nourrit l’espoir de délaisser un jour son bureau pour vivre une mission de terrain digne de ce nom. Mais le temps passe, les rêves de Sarah s’envolent, elle sombre dans une mélancolie de laquelle elle ne sortira que le jour où elle se voit enfin confier un premier reportage. Calepin à la main, heureuse comme elle ne l’a pas été depuis longtemps, elle enchaîne les recherches, les enquêtes et les interviews sans imaginer à quel point l’une des rencontres qu’elle va faire va la bouleverser. Elle s’interrogera et cherchera des réponses, mais ses pensées finiront par la hanter et l’obsession prendra doucement le pas sur la raison, la poussant à des bien des choses.
Mon avis: Le récit est très bien écrit, très fluide. De plus, la couverture est jolie. Cet ouvrage m’a tenu en haleine du début jusqu’à la fin. On entre dans les pensées les plus intimes de Sarah, qui découvre avec angoisse, ses désirs homosexuels. Il y a des rebondissements inattendus que j’ai adoré.
Le seul point négatif (qui n’en est pas réellement un) que je peux relever, c’est le fait que dans la seconde partie on change de point de vue subitement. D’un côté, ça permet de rester dans l’histoire car on a envie de connaitre la suite, mais cela a un côté aussi un peu frustrant de se demander ce que fait Sarah pendant ce temps. Frustration qui disparait complètement un peu avant la fin du livre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Juliette à New York

L'étrange village de l'arbre-poulpe - Drôles de drones